ASSISTANT TRADE MARKETING (H/F)

Type de contrat
Temps-plein - CDI ou CDD
Fonction
Marketing / Communication
Expérience
2 à 5 ans
Secteur d'activité
Commerce
Niveau d'études
BAC+2
Disponibilité
Immédiate
Salaire

Contrat d'un an reconduct

Localisation
Réunion
Ville / Zone géo

Ouest

L'entreprise

PROFIL OCEAN INDIEN, agence locale spécialisée dans le recrutement en intérim et en placement en CDD et CDI est présente aux quatre coins de l'Ile.

Nous mettons toute notre expertise afin de répondre aux attentes de nos intérimaires et partenaires et pour ce faire nous intervenons sur des secteurs d'activités très diversifiés: Tertiaire, Industrie, BTP, Logistique, ... aussi bien sur le statut employé que le statut cadre.

Le poste

PROFIL OI – Agence Tertiaire / Cadres du Port recherche pour l’un de ses clients distribuant un portefeuille de marques reconnues sur plusieurs réseaux dont celui de la grande distribution :

Un Assistant Trade Marketing (H/F)

Rattaché au Responsable marketing, vous êtes garant du déploiement en marché des actions marketing définie pour votre portefeuille de marques, afin de garantir le développement des ventes et la promotion des marques sur les différents canaux de distribution.

Vos principales missions consistent à :
- Participer à l’analyse les différents chiffres de vente
- Contribuer à la conception des plans opérationnels et des actions en marché
- Participer à la mise en œuvre des actions trade et s’assurer de leur bonne exécution
- Assurer le suivi de la PLV : brief, création, commande, gestion du stock, mises à disposition
- Organiser les évènementiels de marque en étroite collaboration avec votre responsable et les prestataires dédiés
- Analyser et reporter les actions menées auprès des équipes ou des fournisseurs, recommander les actions correctives
- Assurer des briefs pour les équipes de vente ou les prestataires
- Créer des outils d’aide à la vente
- Participer à des actions de merchandising produits ou d’optimisation de linéaires
- Assurer le suivi administratif de votre activité (suivi des budgets, gestion des factures et des règlements, …)
Assurer la veille concurrentielle et des nouvelles tendances du marché

Profil recherché

De formation BAC+ 2 à 5, orientée Marketing / Commerce, vous justifiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum, sur un poste similaire.

Doté d’un profil marketing et/ou commercial, vous devez impérativement connaître le contexte de la grande distribution et son fonctionnement.

Organisé, rigoureux et dynamique et doté d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, vous affichez aussi des qualités relationnelles fortes et une certaine aisance dans la négociation. A l’écoute, vous êtes force de proposition, et possédez l’esprit d’équipe.
Une bonne maîtrise des fondamentaux marketing est nécessaire.
Bon niveau d’anglais souhaité.

Qualités requises : Autonomie – Rigueur – Pro activité – Flexibilité – Sens de l’organisation – Flexibilité – Réactivité – Goût pour les chiffres –– Esprit d’équipe – Sens de la communication et de l’écoute.