Consultant Inbound Marketing (H/F)

Type de contrat
Temps-plein - CDI ou CDD
Fonction
Marketing / Communication
Expérience
2 à 5 ans
Secteur d'activité
Conseil aux entreprises
Niveau d'études
BAC+4
Salaire

Suivant expertise

Localisation
Réunion
Ville / Zone géo

Saint-Denis

L'entreprise

Marketing Management IO (MMio)est la première agence d'Inbound Marketing des DROM, certifiée partenaire Gold d'Hubspot (leader mondial du marketing automation) et pionnière de cette discipline à La Réunion. Agence de croissance, la mission de MMio est d'accompagner la transformation digitale des services ventes et marketing, en utilisant la méthodologie Inbound et les outils nécessaires à cette évolution (CRM, marketing automation).
Plus d'infos : https://www.marketing-management.io

Le poste

Nous recherchons une personne capable de gérer ses propres comptes clients en toute autonomie  (type account manager)

Votre Mission : stratégie, conseil et opérations

Le poste est basé à Saint-Denis (Ile de La Réunion) avec des possibilités de travailler en home office de temps en temps. 

  • Vous gérez plusieurs comptes clients, un ou plusieurs prestataires partenaires.
  • Vous participez à la définition de la stratégie digitale et éditoriale de vos clients et êtes garant(e) de son succès
  • Vous participez à la rédaction, la création et la supervision de contenus (blogs, infographies, vidéos, guide) 
  • Vous êtes l'interface opérationnelle sur HubSpot : création de scénarios automatisés, listes segmentées, emailing, landing page, call-to-action, formulaire, etc.
  • Vous êtes améné(e) à effectuer quelques tâches de Community Management ou de rédaction dans un contexte stratégique
  • Data : vous analysez les résultats de vos actions et êtes force de proposition pour améliorer les KPIs et atteindre les objectifs fixés avec le client
  • Vous dégagez du temps dans votre planning pour vous former et rester à la pointe des dernières évolutions.
Profil recherché

Formation

A priori c'est mieux d'avoir ciré les bancs d'une école de commerce/marketing/communication avec une option digitale. Mais nous sommes aussi ouverts à tous types de profils expérimentés, même autodidactes du web très orientés client.

Expérience  et pré-requis :

  • Vous avez déjà une expérience (consultant/conseil/agence/annonceur) et avez un très bon relationnel. Vous avez l'habitude de gérer des clients en B2B, de les conseiller et vous êtes capable de savoir dire "non" lorsqu'une action n'est pas productive pour atteindre les objectifs. 
  • Vous êtes orientés "business" et êtes un interlocuteur fiable et à l'aise dans les réunions avec des dirigeants (directeur marketing, directeur commercial, DG voire PDG)
  • Vous possédez votre certification Inbound Marketing. Si ce n'est pas encore le cas, vous devez la passer ici avant de postuler. Idéalement, vous connaissez déjà HubSpot, notre outil de travail quotidien (un atout assurément).
  • Vous êtes à l'aise pour rédiger, et si vous connaissez le SEO c'est encore mieux ! Si vous avez un blog, envoyez-nous le lien !
  • Vous êtes présent(e) sur les réseaux sociaux - qui n'ont aucun secret pour vous ! 
  •  Vous avez une forte culture web et une capacité de synthèse et d'analyse (KPI). Si vous taquinez un peu le code, c'est bien aussi (nous nous considérons nous-mêmes comme des codeurs du dimanche).
  • Oh my god ! Les formations continues sur l'Inbound Marketing et HubSpot sont en VO (comme dans les séries que vous regardez probablement en streaming).
  • Vous êtes de près ou de loin attaché(e) à La Réunion. Lé bon ?

Et bien sûr est-il besoin de rappeler (ça fait sérieux)  que vous êtes rigoureux, organisé(e), proactif(ve) et avez un certain sens critique ?

Venez grandir avec nous !