RESPONSABLE APPROVISIONNEMENT (H/F)

Type de contrat
Temps-plein - CDI ou CDD
Fonction
Logistique / Transport
Expérience
5 ans et plus
Secteur d'activité
Industrie
Niveau d'études
BAC+3 Agent de maîtrise
Disponibilité
Immédiate
Salaire

selon profil

Localisation
Réunion
Ville / Zone géo

Saint-Pierre

L'entreprise

ALTER EGO, agence d’intérim et de recrutement 100% réunionnaise, a vu le jour en janvier 2010.

Nos agences couvrent toute l’île afin de maintenir une proximité avec nos entreprises partenaires et nos collaborateurs intérimaires.

Nos équipes connaissent les différents bassins d’emploi et sont expertes en recrutement dans les divers secteurs d’activité avec lesquels nous travaillons : le BTP, l’industrie, l’environnement, le transport et le tertiaire.

Le poste

ALTEREGO, agence d'emploi et de recrutement, recherche pour l'un de ses clients situé dans le Sud de l’île, un Responsable Approvisionnement et gestion des magasins matières premières pour son industrie.
 Le responsable aura en charge de :
-  Après approbation par le comité Achat, passer les commandes d’achats et assurer leur suivi afin d’anticiper tout retard 
-  Vérifier périodiquement auprès des fournisseurs que les commandes soient bien acheminées selon les besoins de l’usine 
-  Vérifier auprès des prestataires que les commandes livrées par les fournisseurs soient bien prises en charge sur toutes les parties du trajet et ce dans les délais prévus 
- Rapprocher les quantités chargées avec les quantités commandées 
- Traquer les navires pour anticiper les éventuels incidents 
- Planifier les déchargements en internes ou en externes 
- Planifier les récupérations de containers et suivre les délais de restitution 
- En fonction des commandes clients, réaliser le plan de production mensuel en collaboration avec le Directeur d’Usine et le Responsable d’atelier de production 
- Optimiser les commandes et les contraintes de production
- Réaliser un suivi et une analyse de la production réelle et le plan de production prévisionnel et mettre en place des actions correctives pour éviter les GAPS.
- Gérer les stocks des magasins matières premières et les inventaires exhaustifs mensuels 
- S’assurer de la bonne tenue des magasins
- Gérer et organiser le travail des collaborateurs de son équipe
- Coordonner les aspects administratifs avec la RH
- Veiller au respect du règlement interne au sein de l’équipe et prendre les dispositions nécessaires en cas de non respect
- S’assurer de la sécurité de son personnel
- Assurer les différents reporting demandés par le groupe, les clients et les fournisseurs
-  Etre force de proposition pour toutes améliorations de process au sein du service

Profil recherché

De formation BAC+3 logistique / achats / approvisionnement, vous justifiez d'une expérience confirmée de cinq ans minimum sur un poste similaire.
Aisance de la langue anglaise fortement appréciée
Poste à pourvoir de suite en CDD de remplacement