Responsable du développement (H/F)

Type de contrat
Temps-plein - CDI ou CDD
Fonction
Commercial / Vente
Expérience
2 à 5 ans
Secteur d'activité
TIC
Niveau d'études
BAC+4
Disponibilité
1 à 3 mois
Localisation
Réunion
Ville / Zone géo

Saint-Denis

L'entreprise

Simplon.co est une start-up engagée pour un numérique inclusif et solidaire.

Labellisée "French Tech", Fondation "La France s'Engage" et "Grande Ecole du Numérique", Simplon.co est une entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS) et un OF (Organisme de Formation) fondée en 2013, dont le cœur d'activité est :

  • le sourcing de profils sous-représentés dans ce secteur (demandeur-se-s d’emploi, non-diplômé-e-s, quartiers prioritaires, zones rurales, avec un objectif de parité hommes-femmes),

  • la formation de ceux-ci au développement web/mobile et aux métiers en tension du numérique,

  • l’accompagnement et le placement des apprenants,

  • le développement de formations à destination des entreprises pour leurs salariés.

Nos formations sont intensives et gratuites pour les apprenant-e-s demandeurs d’emploi.

Aujourd'hui présent dans une quarantaine d’implantations en France et à l’international, Simplon.co poursuit son développement et élargit son champ d’intervention avec Simplon Prod (Agence de développement solidaire) et Simplon Corp (Formations destinées aux salariés).
Notre équipe de plus de 140 salariés de tous horizons n’attend que vous!

Participer à l’aventure Simplon chez Simplon Outre-mer c’est :

  • une immersion dans une équipe de passionné.e.s du numérique qui veulent transformer la société et accompagner la croissance du numérique ultramarins,

  • entrer dans une entreprise en pleine croissance où les opportunités ne manquent pas,

  • accéder à un réseau qui va de l’ESS (“french impact”) aux startups du numérique en passant par les organismes de formation.

  • un cadre et des conditions de travail “start-up” : télétravail possible, activités sportives et culturelles entre collègues et apprenants, des activités variées et innovantes...

Le poste

Gestion de la mise en oeuvre des projets  [40%]

  • Participer au montage des projets et à leur mise en oeuvre opérationnelle

  • Piloter l’activité formation en lien avec la direction et en ayant le/la chargé.e de médiation emploi en support

  • Coordonner la production de supports de formation liés aux besoins clients avec les formateurs et la Direction de la Formation pour l’activité Simplon Corp;

  • Suivi du financement du projet (lien avec les OPCA, Pôle Emploi etc)

Commercial [40%]

  • Déployer et coordonner les formations réalisées au sein de l’Impact Unit Simplon Outre-mer 
  • Déployer et coordonner les programmes de l’Impact Unit Simplon Outre-mer

  • Animation de réunions de kick off, de suivi et de retours sur expérience au sein de l’impact Unit,

  • Participer aux réunions de qualification et de passation avec les équipes opérationnelles avant le déploiement.

Organisation et gestion administrative et financière

  • Suivi et consolidation des budgets: programmes en lien avec les référentiels, recherche de salles, de formateurs

  • Suivi du reporting financier en lien avec la direction  

Accompagnement et déploiement de nouveaux programmes

  • Définir, en lien avec la direction, les nouveaux programmes à déployer afin de démultiplier l’impact de Simplon Outre-mer

  • Coordonner et orienter le déploiement des activités Kids et Corp en Outre-mer

  • Recherche de financements et pérennisation des activités

Pilotage [20%]

  • Participer au renforcement et au soutien des équipes projet en apportant un appui aux équipes projets pour garantir le niveau de service prévu,

  • Création et/ou consolidation des outils liés au développement (relevé des KPI opérationnels, définition des REX, stratégie de développement),

Profil recherché

Compétences requises:

 

  • Bonne connaissance du fonctionnement de l’écosystème numérique

  • Expérience dans le domaine de la formation professionnelle (côté OPCA ou organisme de formation)

  • Curiosité et appétence pour la pédagogie des formations au numérique, connaissances des enjeux de la transformation numérique des entreprises, connaissances de la vie en entreprise,

  • Organisation et rigueur

  • Gestion des relations client sur le plan organisationnel

  • Capacité à gérer l’incertitude et des délais contraints,

  • Très bon relationnel, qualités de communication orale et écrites, capacité à s’adapter à des publics très variés  

  • Esprit d’équipe (collaboration, communication)

  • Capacité d’apprentissage et d’adaptation

  • Maîtrise de l’anglais.