Directeur Technique

Directeur Technique

La Société Publique Locale (SPL) Maraïna, qui mène des opérations d’aménagement et de construction pour le compte de ses 25 collectivités actionnaires, recrute son Directeur Technique.

Missions / fonctions :
Sous l’autorité du Directeur Général, il est le garant de la gestion et du management du Pôle Technique avec un objectif permanent de productivité et de rentabilité de l’entreprise.
Il dirige et anime le pôle technique en assumant la responsabilité technique, administrative, juridique et budgétaire des opérations.
Il définit les objectifs opérationnels, propose à la Direction les orientations et les décisions stratégiques de développement et évalue les moyens techniques, financiers et humains nécessaires.
Il garantit l’atteinte des objectifs du chiffre d’affaires (décliné par opération et par collaborateur) et propose les moyens adaptés pour y parvenir.
Il apporte une expertise technique solide et participe à l’élaboration des propositions techniques et commerciales.
Il assure le suivi des relations avec les collectivités actionnaires mais également les partenaires (Etat, concessionnaires, entreprises, prestataires, etc).
Il assure un reporting régulier à la Direction et participe au CODIR.

Profil :
De formation supérieure (architecte ou ingénieur), avec une expérience de 5 à 10 ans dans le secteur de l’aménagement et/ou de la construction, le directeur technique devra disposer d’une bonne compréhension des problématiques d’aménagement opérationnel, ainsi qu’une expertise en bâtiment et démarche environnementale.
Il aura une excellente connaissance de l’environnement des acteurs publics et privés.
Ses qualités managériales et son autorité naturelle lui permettra de maintenir le fort engagement de l’équipe, sa cohésion et la convivialité dans le travail.
Doté d’un vrai relationnel, avec le sens de l’écoute, il devra être diplomate et bon négociateur tout en maintenant des convictions.
Enfin, le candidat devra impérativement avoir le sens de l’objectif et du résultat en veillant à une qualité de service.

Transmettre CV + LM + prétentions salariales obligatoires à :

contact@spl-maraina.com

avant le 9 janvier 2022.

Seuls les candidats peuvent postuler à cette offre.
Partager cette offre d'emploi
Clic Emploi - annonces emploi réunion

Numéro 1 des offres d’emploi à La Réunion