sélection en vue de l’admission à l’Institut de Formation d’Infirmier(e) de Bloc Opératoire

CHU – L’Europe s’engage à la Réunion avec le Fse – Union Européenne – IFA – Région Réunion

AVIS DE PRESSE

——————–

Les épreuves de sélection en vue de l’admission à l’Institut de Formation d’Infirmier(e) de Bloc Opératoire de Saint-Pierre auront lieu le 07 Avril 2022 Matin IES SUD.
Le début des inscriptions est fixé au 17 Janvier 2022.
La clôture des inscriptions est fixée au 04 Février 2022.

Candidats pouvant se présenter aux épreuves d’admission

2 catégories de candidats :

Pour être admis à suivre l’enseignement sanctionné par le diplôme d’Etat d’Infirmier(e) de Bloc Opératoire, les candidats doivent :

Liste 1 (Diplôme d’Etat d’infirmier ou de sage-femme)

Etre titulaire :

– d’un diplôme, certificat ou autre titre mentionné à l’article L. 4311-3 ou à l’article L.4311-12 du Code de la Santé Publique leur permettant d’exercer sans limitation la profession d’infirmier (ère).
ou
– d’un diplôme, certificat ou autre titre mentionné à l’article L 4151-5 du Code de la Santé Publique leur permettant d’exercer la profession de sage-femme.
ou
– d’une autorisation d’exercice délivrée par le Ministre chargé de la santé en application des dispositions de l’article L. 4111.2 du Code de la Santé Publique.
ou
– être inscrit en dernière année d’études conduisant au diplôme d’état infirmier ou de sage-femme.

Avoir subi avec succès les épreuves d’admission à la formation préparant au Diplôme d’Etat d’Infirmier(e) de Bloc Opératoire, organisées par chaque école agréée sous la responsabilité du directeur général de l’agence régionale de santé.

Liste 2 (Diplôme d’infirmier ou de sage-femme étranger)

Etre titulaire :

– D’un diplôme d’infirmier ou de sage-femme étranger non validé pour l’exercice en France.

En sus de la capacité théorique agréée et dans la limite de 10 % de l’effectif agréé, (soit UNE place) peuvent être admises les personnes titulaires d’un diplôme étranger d’infirmier(e) ou de sage-femme non validé pour l’exercice en France.

– Satisfaire aux tests de niveau professionnel et à une épreuve permettant d’apprécier leur maîtrise de la langue française.
Ces épreuves sont organisées par le service culturel de l’ambassade de France dans le pays concerné. Les sujets sont proposés et corrigés par le Directeur et les enseignants de l’école choisie par le candidat.

Un justificatif de prise en charge financière pour la durée des études est exigé. Les pièces constituant le dossier devront être traduites par un traducteur agréé par le service culturel de l’ambassade de France.

Le règlement de sélection ainsi que les documents nécessaires à la constitution du dossier d’inscription pour les deux catégories de candidats seront à télécharger entre le 17 janvier 2022 et le 04 février 2022 sur le site Internet : www.chu-reunion.fr- rubrique « Concours » puis cliquez sur le lien «CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRE-INSCRIRE AUX SELECTIONS ET POUR CONSULTER LES RESULTATS» – « DIPLOME D’INFIRMIER DE BLOC OPERATOIRE – INFIRMIERS BLOC OPERATOIRE 2022 ».

Le dossier d’inscription complet doit être retourné uniquement par courrier recommandé avec avis de réception, le 04 février 2022 dernier délai (cachet de la Poste faisant foi) à l’adresse suivante :
CHU SUD REUNION
SELECTION IRIBODE
Cellule Concours
B.P. 350
97448 SAINT-PIERRE CEDEX

Seuls les candidats peuvent postuler à cette offre.
Créez une Alerte Emploi et m'avertir par mail
Affichage du résultat
Partager cette offre d'emploi
Clic Emploi - annonces emploi réunion

Numéro 1 des offres d’emploi à La Réunion