TECHNICIEN INSTRUMENTISTE – METROLOGIE (Réf TEI20211203)

Dans le cadre du renforcement de ses compétences suite à l’installation de nouveaux équipements industriels,

Albioma Le Gol, CENTRALE THERMIQUE DU GOL – SAINT LOUIS productrice d’électricité,

recrute pour son service maintenance :

TECHNICIEN INSTRUMENTISTE – METROLOGIE (Réf TEI20211203)

poste avec astreinte

Rattaché au chef de service, vous réalisez les opérations de maintenance et assurez le bon fonctionnement de l’ensemble des installations électriques. Investi prioritairement sur les opérations de maintenance des équipements d’instrumentation, vous assurez le bon étalonnage des capteurs et contrôlez la cohérence des valeurs. Vous assurez la préparation, l’installation et les améliorations nécessaires pour garantir le bon fonctionnement des systèmes d’instrumentation et de métrologie. Vous vérifiez l’adéquation et la compatibilité des évolutions avec les systèmes d’acquisition et de commandes des équipements existants. Vous coordonnez les entreprises prestataires en vous assurant du respect des règles de sécurité et des modes opératoires.

Vous participez à la mise à jour des schémas et transmettez à votre hiérarchie une version annotée.

Vous réalisez des projets spécifiques et assurez la préparation nécessaire des interventions réalisées ou supervisées (GMAO, outillage, plans, pièces de rechange, mode opératoire…)

Vous recueillez et analysez avec vos interlocuteurs, les retours d’expérience afin de contribuer à la fiabilité de l’installation. Vous pouvez réaliser des expertises techniques dans votre domaine de compétence (analyse de défauts…)

Diplômé : BTS – MPH – CIRA – CRSA – METROLOGIE – ELECTROTECHNIQUE – TPIL ou AUTOMATISMES

*Excellentes connaissances des instrumentations, des automatismes associés et de la programmation, des procédés de production, éprouvées dans une expérience significative.

*Rigueur, organisation et réactivité, capacités d’analyse et de synthèse, aptitude au travail en équipe, excellentes qualités relationnelles et de communication, ainsi que la maîtrise de l’anglais technique sont les qualités attendues.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à l’attention de Responsable Ressources Humaines ALBIOMA LE GOL 1 Route Nationale – Le Gol –97450 ST LOUIS, en portant la référence de l’annonce ou par mail recrutement.ALG@albioma.com

Seuls les candidats peuvent postuler à cette offre.
Partager cette offre d'emploi
Clic Emploi - annonces emploi réunion

Numéro 1 des offres d’emploi à La Réunion