UN CHARGE DE COMMUNICATION (H/F)

MISSION INTERCOMMUNALE OUEST
RECRUTE

UN CHARGE DE COMMUNICATION (H/F)

Missions :

– Développer et assurer la gestion des réseaux sociaux sélectionnés par la M.I.O. comme vecteur de communication vers son public et ses partenaires
– Concevoir, animer et gérer les contenus sur les réseaux sociaux ou la M.I.O. est déjà présente : Facebook, Instagram, Linkendin, Tik Tok…….
– Participer à la conception, voire créer, mettre à jour, développer, et améliorer les sites internet, intranet et les espaces de communication digitale et non digitale de la M.I.O. (blog, réseaux sociaux, internet, flyers, affiche, …)
– Faire la promotion digitale de l’ensemble de l’offre de services de la M.I.O.
– Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication sur l’ensemble des supports de la M.I.O.
– Savoir intervenir au sein des communautés (maîtrise de son sujet, vérification des sources d’information, posture et « langage » adaptés…), répondre aux demandes de contact du public ou réorienter de la demande en interne
– Concevoir, participer et animer des actions de communication lors d’opérations évènementielles ponctuelles, les actions de promotion de l’offre de services de la M.I.O.
– Veiller à la cohérence avec l’image de l’association de toutes les communications internes ou institutionnelles
– Assurer une veille des actualités de la Mission Locale et de son territoire et informer le public, les équipes et les partenaires
– Analyser et évaluer l’efficacité de la stratégie digitale, mettre en place des outils de mesures de l’impact « digital » et de la communication en général dans le développement de la fréquentation, et la fidélisation du public et des abonnés
– Veiller à la bonne E-réputation de la structure
– Savoir au besoin agir en cas de communication en situation de crise, d’urgence
– Réalisation de divers travaux à la demande de votre direction (conception maquette, plan de communication digitale, organisation autour de la communication vers le public, d’ateliers …)
– Réalisation de bilans quantitatif et qualitatif afin de structurer au mieux la communication et l’utiliser comme outil de développement de la structure
Rédaction de bilans et de comptes rendus
« Vendre » des projets via des supports écrits (note d’opportunité, proposition de projets ou fiches action…)
– Initier des actions via le digital, le distanciel ou le présentiel vers et avec le public … …
– Collaborer étroitement avec l’ensemble des équipes, en particulier l’équipe communication interne

Compétences recherchées :
– Très bonne maîtrise des techniques rédactionnelles
– Une première expérience en communication de 2 à 5 ans est nécessaire
– Votre intérêt prononcé pour le domaine de l’insertion sociale et professionnelle, curiosité…
– Doté(e) de bonnes capacités d’analyse, d’un esprit créatif et d’un relationnel qui feront la différence.
– Polyvalence
– Une connaissance de WordPress et des technologies Internet serait fortement appréciée…
– Organisé (e)
– Bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office et Adobe
– Connaissance en montage photo et vidéo
– Compétences en organisation d’événementiel, communication et marketing
– Connaissance des règles générales de droit appliquées à la communication, à l’accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles (RGPD)
– Connaissance en référencement SEO (la technique, le contenu et la popularité) SEM (fondamentaux) et le SMO (activités visant à développer la visibilité de la structure)
Profil :
– Diplôme BAC +2 au minimum
– Goût pour le travail en équipe
Conditions :
– CDD d’un an
– Poste basé à Saint Paul

Candidature (lettre de motivation + CV) à transmettre par mail au Directeur de la M.I.O. à l’adresse :

gestion.rh@mio.re

au plus tard le 23/11/2021

Seuls les candidats peuvent postuler à cette offre.
Créez une Alerte Emploi et m'avertir par mail
Affichage du résultat
Partager cette offre d'emploi
Clic Emploi - annonces emploi réunion

Numéro 1 des offres d’emploi à La Réunion