Un.e Directeur.rice

AGENCE SOLEIL, l’Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS 974) recrute,

Un.e Directeur.rice

Association basée à Saint Denis, se destine à capter et à gérer des logements décents du parc privé pour reloger les personnes en difficultés accompagnées par des travailleurs sociaux. Avec une antenne à Saint Pierre, l’association compte 14 personnes sur 2 sites.

Vos principales responsabilités se répartissent comme suit :

  • Missions concernant l’activité de l’agence 

Sous la responsabilité du Président, il (elle) est chargé(e)  de mettre en œuvre, dans le respect des valeurs de l’association, les projets et actions décidées en concertation avec  le Bureau et le Conseil d’Administration.

Coordonner les activités de l’agence au quotidien (organisation, accompagnement des problématiques en lien avec la clientèle de l’agence, suivi des ressources et des indicateurs d’activité)

Etre force de proposition concernant le développement de la qualité de service et l’amélioration continue de l’activité de l’agence selon les contraintes de votre territoire

  • Missions concernant l’administration et la gestion

Préparer l’ensemble des documents administratifs et budgétaires nécessaires au fonctionnement de l’agence. Analyser les écarts et proposer les actions de correction

Monter les dossiers de demande de subventions auprès des partenaires financeurs et suivre les étapes de règlements

  • Missions concernant la vie institutionnelle de l’association

Représenter la structure auprès des institutions et partenaires  lors d’évènements, de réunions, de conférences …

Entretenir et renforcer le partenariat avec les financeurs institutionnels; ce partenariat implique un renforcement de l’évaluation, pour ainsi anticiper sur l’évolution des politiques publiques et de leur financement

Réalisation d’ateliers autour des valeurs du « vivre ensemble » à destination des locataires et promouvoir ces actions auprès des partenaires.

PROFIL RECHERCHE

De formation Bac + 3/5 minimum dans les domaines juridique, économie ou social. Vous possédez une expérience similaire ou équivalente d’au moins 3 ans minimum dans la gestion et l’encadrement d’une organisation acquise dans le secteur du logement ou de l’hébergement. Votre habilitation à porter la carte professionnelle d’agent immobilier sera vérifiée.

Vous maîtrisez la gestion financière et budgétaire de projets et êtes force de proposition pour faire vivre le projet associatif, gérer son développement et sa communication.

Vous témoignez d’une expérience managériale réussie et êtes vivement attaché.e à la proximité et à la qualité de service rendue dans une démarche de solidarité. Autonome et rigoureux.se, vous avez aussi le sens de l’intérêt général et savez fédérer une équipe autour d’un projet associatif. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, pour votre connaissance du monde associatif  et saurez établir le lien avec les différents partenaires.

Merci de soumettre votre candidature ainsi que vos prétentions salariales avant le 22 Novembre : m.grondin@ai-soleil.org

Seuls les candidats peuvent postuler à cette offre.
Partager cette offre d'emploi
Clic Emploi - annonces emploi réunion

Numéro 1 des offres d’emploi à La Réunion